Michael (à droite sur la photo) et Oliver (à gauche), Kenya

Aujourd'hui, un petit portrait de Michael (à droite sur la photo) et Oliver (à gauche), deux étudiants kényans qui partent étudier en France à Sciences Po - Campus Reims dans le programme Europe-Afrique. #‎Firstdeparture ‪#‎StudyinFrance


Pourquoi choisir la France ?

Michael : Pour moi le but était d’améliorer mon niveau de français et également car je suis doué dans les sciences sociales. Ainsi étudier je peux aussi étudier cette matière dans la langue que j’aime le plus.

Oliver : La France est un bon pays et qui invite les étudiants des pays étrangers. Là bas beaucoup de personnes viennent de beaucoup de pays et on peut avoir une expérience qu’on ne peut pas trouver ailleurs

Où avez-vous étudié?

M. :Au Kenya à la Mang'u High School
O. : Au Kenya à la Starehe Boys Centre & School

Pourquoi Sciences Po ?

M. : SciencesPo est la 5e université au monde en science politique et relations internationale (cf : Classement QS) et je suis doué dans ce domaine. Alors SciencesPo c’était magnifique, c’était un rêve réalisé pour moi !

O. : Il y a des étudiants qui sont venus à notre école secondaire et ils ont été à Sciencespo. Il y avait aussi quelqu’un de l’école qui était là pour nous parler du programme Europe-Afrique qui est spécifique et permet de se concentrer sur un sujet qui m'intéresse. C’est pourquoi je veux étudier en France et ensuite retourner travailler au Kenya.

 Et c’est quoi qui vous attire en France ?

M. : La France est la première destination touristique au monde. Il n’y a rien contre les africains, alors on est bien accueilli et donc ça m’attire de découvrir le pays.

O. : Moi c’est la culture, la cuisine et je voudrais bien savoir comment ça se passe en France. J’aime étudier, j’aime apprendre des choses nouvelles et connaître la France par ce biais c’est ce qui m’attire.

 Vos inquiétudes pour étudier en France ?

M. : Je n’ai pas d’inquiétudes, je peux vraiment m’adapter dans de nouveaux environnements . Depuis mon plus jeune âge, j’ai su m’adapter à différentes situations.

O : Moi j’ai peur car c’est un nouveau pays et je n’ai jamais voyagé et c’est donc une grande chose. Mais j’ai confiance car il y a des amis et beaucoup de kenyans qui ont été à SciencesPo et je crois qu’ils vont m’aider.

 Et la Nourriture française ?

M. : Pour moi c’est toujours la question de l’adaptation. La nourriture en France c’est différent. Le fromage ça me dégoûte, mais je ne peux pas l’éviter! Je vais en manger et goûter et ce sera peut-être délicieux !

Merci pour la participation ! Et encore félicitations pour l'acceptation à SciencesPo! Bon voyage et bon courage!

Starehe Boys Centre & School Mang'u High School